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Robin Aircraft DR401 F-HTSC


Robin Aircraft DR401 F-HTSC

Robin DR401

Dernier né de la gamme Robin, il combine plaisir, simplicité, confort, sécurité, … et silence.

Économie de fonctionnement et respect de l’environnement sont au rendez-vous grâce à son nouveau moteur diesel Centurion 155CV avec turbo, hélice à pas variable et refroidissement par eau.

  • Nombre de places : 4 (1 pilote + 3 passagers)
  • Longueur : 7,20 m
  • Envergure : 8,72 m
  • Hauteur : 2.23 m
  • Masse à vide : 663 kg
  • Masse maxi : 1100 kg
  • Moteur : Technify Motors GmbH Centurion 2.0S (TAE 125-02-114) de 155 ch
  • Vitesse de croisière : 210 km/h
  • Finesse max : 10
  • Année de fabrication : 2017

Cet appareil est utilisé en école pour les navigations, et par les pilotes pour les voyages.

Note : tous les documents sont au format .pdf

Documentations

Check-list

Manuels

Garmin GTN 650

Documents avion (dans le carnet de route)

Tableau de bord

Tableau de bord F-HTSC

Fiche de centrage

Tableau de bord F-HTSC

Présentation d'exemples de centrage

Il est possible de vérifier la masse et le centrage de l'avion à partir de la fiche de masse et centrage proposée dans le supplément au manuel de vol DR400/155 CDI à la page 6-2, figure 6-1.

Dans la fiche de pesée de l'avion, nous avons relevé les chiffres suivants :

  • Masse à vide : 663,04 kg
  • Moment : 206,337

Nous avons reporté ces chiffres sur la fiche de centrage en partie haute, en couleur bleue. Puis nous avons proposé 3 chargements différents de l'avion :

  • En bleu : un chargement standard avec 2 pilotes à l'avant, un assez lourd à l'arrière, 76 litres de carburant et 17 kg de bagages
  • En vert : un chargement maximum avec 2 pilotes à l'avant et 2 passagers à l'arrière, le plein de carburant et 30 kg de bagages
  • En rouge : un chargement minimum standard avec 1 pilote en place avant, pas de passagers, pas de bagages et 50 litres de carburant

Vous pouvez télécharger cette fiche au format .jpg afin de déterminer vos propres chargements : Fiche de centrage F-HTSC

Vous noterez que la masse maximale à ne pas dépasser est de 1.100 kg.

Vous pouvez également calculer le centrage de l'avion en allant à l'onglet "Centrage" de cette page. La présentation et les calculs sont différents, mais le résultat est identique. Par ailleurs, vous pouvez imprimer également le centrage en cliquant la souris droite sur le tableau, puis imprimer, ou sur le bouton vert Imprimer.